Dédié à tous ceux qui aiment voyager comme nous.
People
Real life stories : une maman et son goût pour l’harmonie.
Simonetta est avocate, mais surtout maman de deux splendides enfants. Livournaise de naissance et vicentine d’adoption, c’est une véritable force de la nature. Le fait est qu’elle ne s’arrête jamais : elle adore être perpétuellement en mouvement et, surtout, elle adore vivre en plein air. Pour vivre au mieux ses passions (mais aussi, nous a-t-elle confié, pour être sûre d’arriver ponctuelle à tous ses rendez-vous), Simonetta a choisi un vélo Askoll

Nous l’avons rencontrée dans le centre historique de Vicence, dans une journée de soleil et, au cours d’une belle promenade, elle nous a raconté pourquoi son B1 est si spécial.


Bonjour Simonetta, nous faisons enfin connaissance. Tu nous parles un peu de toi ?
Volontiers. J’ai quarante ans et je suis mère de deux enfants, Pietro de 5 ans et Benedetta de 3. Je suis aussi avocate, mais en ce moment je n’exerce pas : j’aime mon travail, mais j’ai eu la possibilité de me consacrer complètement à la famille et j’ai voulu en profiter. En dehors de mes enfants, j’adore le mouvement, la nature, les animaux et la mer ; en d’autres mots j’aime chercher et savoir reconnaître la beauté et l’harmonie dans toutes les choses qui m’entourent… et est c’est aussi pour cette raison que j’aime mon vélo !

Parlons un peu de « lui », de ton B1… 
L’une des principales raisons pour lesquelles j’ai choisi B1 d’Askoll ? Il est splendide. J’adore ses lignes pures et son design raffiné. Voilà : un objet qui arrive à être utile et de qualité, mais qui en plus est beau, moi, ça me donne la pêche ! 

Quand utilises-tu le plus souvent ton B1 ? 
Pour les déplacements en ville, quand je suis pressée. Donc presque tout le temps (elle rit). Sérieusement, se déplacer tous les jours en vélo, surtout en centre-ville, fait gagner un peu de temps pour soi. Et toute maman sait comme ce temps est précieux.
Qu’est-ce que tu aimes faire dans ces moments dédiés à toi-même? 
Une promenade plongée dans la verdure et dans mes pensées. Cette occasion de contact avec la nature représente un moment de pause dans mes journées : je respire de l’air pur, je réorganise les idées, bref, c’est une véritable recharge d’énergie. Ou bien j’aime faire un tour en vélo plus long que d’habitude, éventuellement dans la campagne.

Tu es donc depuis toujours une fan du vélo ?
Non, je dirais même le contraire. Avant de connaître le concept d’Askoll, j’avais horreur du vélo. Je trouvais que pédaler était trop fatigant, disons que je ne le trouvais pas adapté à mon physique : le dos et les jambes en souffraient le soir, au point de m’empêcher de faire du sport autant que je l’aurais voulu. Maintenant, ça n’a plus rien à voir ! B1 a changé radicalement mon rapport avec le vélo. 

Maintenant que tu as commencé à faire quelques plus longues promenades en vélo, est-ce qu'il y en a une en particulier que tu voudrais partager avec nous ?
Quand j’ai emmené mon B1 à Livourne, je l’ai utilisé pour aller prendre un bain dans la baie « Scogli piatti ». C’est un endroit vraiment unique, où la mer est merveilleuse et où règne le silence. Et c'est vraiment une chance que les voitures ne puissent pas y arriver : la route est longue et très étroite, pleine de virages et souvent en côte.

À propos, comment se comporte ton B1 dans les côtes ?
Dans les côtes, il est parfait parce qu’il m’évite une bonne part de la difficulté, en m’aidant à chaque coup de pédale. Mais l’avantage n’est pas seulement dans les côtes, parce qu’avec lui je me sens plus sûre aussi en ville : l’aide du moteur électrique me donne la sensation d’être plus prête à répondre aux imprévus liés à la circulation.

Merci Simonetta d’avoir partagé avec nous ton expérience et ton goût !

Si vous avez envie de faire plus ample connaissance avec B1, suivez-nous ici.